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Peut-on faire confiance à 1&1 ?

J’utilise 1&1 pour héberger mes sites internet (dont celui-ci) et je le recommande pour créer des sites internet facilement.

1&1 fait partie du groupe United Internet, fondé en 1988.

L’entreprise compte aujourd’hui plus de 4000 emplyés dont 250 administrateurs système et développeurs.

Ils disposent de plus de 70 000 serveurs pour satisfaire leurs 10 millions de clients.

Mon avis personnel sur 1 and 1

J’ai acheté une vingtaine de noms de domaines chez eux (prix assez compétitifs et démarches faciles) pour créer mes différents blogs.

Ils sont actuellement tous hébergé sur un serveur mutualisé et je n’ai pas de problème car je reçois très peu de trafic sur mes sites actuellement.

Lorsque j’appelle leur service technique (appel non surtaxé et donc gratuit pour la plupart des personnes ayant une box), l’attente reste convenable (2-3 mins max). Par contre les techniciens ne sont pas forcément très enthousiastes et passionnés par leur métier. Ils font bien leur boulot je pense mais il se contente de faire le strict minimum (je n’ai pas lu le contrat mais je pense qu’ils sont dans les règles). Du coup on se trouve un peu parfois perdu si comme moi, vous n’êtes pas un vrai webmaster.

Les échanges par email sont relativement mauvais. Temps d’attente très longs et parfois pas de réponses. Rien à voir avec des gros hébergeurs tels que GoDaddy, par exemple. Ce dernier chouchoute réellement le consommateur. Malheureusement, c’est en anglais.

Puis ils envoient systématiquement un email à la suite de toute communication pour demander notre

Pour plus d’information, voici 3 sites d’avis consommateurs:

  • http://www.guide-hebergeur.fr/avis/1et1/
  • http://www.revue-hebergement-web.com/avis/1and1-avis.php
  • http://www.top10hebergeurs.com/avis/1and1france.html
Je tiens à préciser que les avis sont souvent donnés par des clients mécontents de l’hébergement chez 1&1. La majorité satisfaite est plutôt silencieuse. Donc prenez toutes les remarques avec des pincettes et comparez avec d’autres hébergeurs pour vous faire un avis fiable.
Une chose que j’admire et apprécie énormément chez 1&1 c’est leur compte Twitter.

Twitter 1&1

Si vous avez un problème non résolu, je vous conseille de vous tourner vers eux. Elles (celles qui gèrent le compte pour 1&1), sont très sympas, répondent très vite et le plus important, transfèrent le dossier vers le service clientèle. En effet, elles vous demanderont d’envoyer un email à leur adresse email dédiée et s’occupent du reste.

La dernière fois, j’ai eu l’un de mes sites hackés. Le service technique de 1 and 1 m’envoit un email me disant qu’ils ont arrêté tous mes sites pour des raisons de sécurité sans me donner de plus amples explications et encore moins le temps que ça allait prendre avant d’être rétablis. J’ai appelé et on m’a dit d’attendre.

J’ai alors contacté le compte Twitter @1and1FR et mon dossier a été traité dans l’après-midi. Génial !




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